Qui suis-je

Je m’appelle Alice, je suis attachée à rien et connectée à tous, je suis à la fois réfléchie et imprévisible, pleine de surprises, remplie de joie tout en moi, je suis un petit bout du tout et tout petit bout du rien du tout.

J’aime rire et faire rire, voyager et rester , contempler et agir , la détente et le mouvement, le calme et la musique , chanter et danser , partager et s’entraider, me faire du bien et faire du bien aux autres , donner autant que recevoir,Etre seule autant qu’accompagné, m’amuser autant que rigoler improvisation de l’instant présent .

Et ce que j’aime le plus au monde : voir le sourire de quelqu’un illuminer son visage à tout jamais.

Voici venu le temps de rallumer ton sourire en toute circonstance 🙂

Alice Lejeune

Mon parcours professionnel

Après une formation initiale de sage-femme et 8 ans d’exercice dans différents endroits du monde et de multiples voyages, je me suis intéressée à la santé environnementale, notre bien-être et le bien-être de la Pacha Mama. Comment polluer notre corps le moins possible ainsi que la planète ?

Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas pour nous et pour les autres.

Retour à la simplicité, aux besoins fondamentaux, au respect de ce que je respire, de ce à quoi j’aspire, à la symbiose de mon corps, et de ma nature.

Et de livres en livres tombés entre mes mains, j’ai découvert plusieurs autres univers : le monde de l’invisible et du ” développement personnel”, que j’appelle maintenant ” dépouillement” : enlever tout les carcans, tout ce qui nous étrique, nous oppresse, nous bloque, nous limite et ainsi se retourver sa véritable nature.

Je me suis mise à appliquer différentes techniques lues, notamment le jeûne et j’ai fait ma propre sauce ; j’ai expérimenté et tout a si bien marché que je me suis révélée.

Issue d’un milieu très cartésien, n’ayant pas compris encore tous les rouages de la machination et à cette époque donnant du pouvoir à ceux qui ont plus de connaissances que moi, un mot d’une personne que j’estimais, m’a fait me renfermer au sens propre comme au figuré.

Et je suis repartie à une nouvelle recherche de mon épanouissement. Sur une autre voie. Ne voulant plus exercer le métier de sage-femme, j’ai oeuvré comme femme de ménage et serveuse au sein d’un centre de vacances , puis animatrice en club enfant au village club du soleil.

Ayant conscience d’avoir des mécanismes d’auto sabotage, je suis allée à la pêche à de nouvelles informations et compréhensions, par de nouvelles lectures et de thérapies brèves (kinésiologie , bioénergie) puis la voie chamanique m’a appelée.

Après un festival chamanique, emballée par les découvertes que j’avais faites, et en quête de mieux, de retrouver l’état d’être que j’avais perçu un an auparavant, je me suis inscrite à un stage en groupe pour me reconnecter à mes dons sacrés. 

J’avais aussi un besoin de rencontrer des personnes d’horizons plus ouverts qui puissent comprendre et m’accompagner. Seul on va plus vite et ensemble on va plus loin 😉

Pensant être à la bonne place et en sécurité pour me révéler à nouveau, j’ai offert qui j’étais. Et là, j’ai découvert une chose à laquelle je ne m’attendais pas … L’ego spirituel ! Et par là même, ma dernière clé de compréhension : le pouvoir inconscient de la parole de l’autre sur soi.

En effet, si on estime quelqu’un plus que soi, qu’on le met sur un piédestal, sans se poser de questions, sans regarder notre ressenti intérieur, on lui donne notre pouvoir et sa parole nous impacte. Je l’avais vécu 2 ans auparavant sans en comprendre le mécanisme sous-jacent et du coup cela s’est reproduit à nouveau. En effet, tant que nous ne comprenons pas certains mécanismes qui nous empêche d’aller plus loin, la vie nous les remet face à nous .

Nous sommes tous sur le même plan puisque nous vivons sur terre ! Personne n’est supérieur à qui que ce soit ici, ni par sa connaissance, son expérience, ni par ses diplômes, ni par sa position sociale, ou quoi que se soit, y compris un adulte sur un enfant.

Je crois que nous sommes tous là les uns pour les autres, que chaque un est un cadeau pour l’autre, une main tendue pour se faire Grandir ,grandir à la compréhension de qui l’on est .

Il n’y a aucune concurrence à avoir.

Après un temps de réflexion et de pleine acceptation de qui j’étais, de toute ma beauté, ma bienveillance et ma sensibilité, me voilà ici à transmettre et t’accompagner sur ton Chemin du voyage vers la joie d’être toi-même. Je suis, tel un phare qui rayonne pour te montrer que si j’y suis arrivée, tu peux toi aussi y arriver. Je prône la simplicité et la facilité. Sois en sur que c’est facile et c’est simple, tellement plus simple que de lutter.

Et sois certain que ce que j’émane de moi est aussi en toi, dans une expression différente.

La richesse de ce monde est nos différences ressemblances.

Contact

06 41 46 81 83

alice.lejeune@hotmail.fr

47 Boulevard Georges Clémenceau

33510
Andernos-Les-Bains